Appel Lorient Sin-Tai Viet Nam

Les programmes d’intervention précoce

????????????????????????????????????

Mars 2014. CREEH. Dr Pham Van Hiêp, directeur, avec les familles bénéficiaires du programme d’intervention précoce.

Les programmes d’intervention précoce

 

APPEL-Lorient soutient deux programmes d’intervention précoce.

En assurant un accueil le plus tôt possible de très jeunes enfants handicapés de familles pauvres en milieu spécialisé (soins médicaux adaptés pour chaque enfant, soutien de la famille…), l’objectif est d’atténuer le risque de sur-handicap et d’accroître les chances d’une intégration meilleure dans la société.

CREEH de Nha Trang (province de Khanh Hoa)

Chaque année, 10 très jeunes enfants atteints de handicap à prédominance motrice, issus de familles pauvres, bénéficient de ce programme d’intervention précoce : guidance motrice et psychomotrice, guidance parentale…

Cf. la rubrique : les partenaires au Viêt Nam

 

Centre Hy Vong (HCM-ville) :

Chaque année, une dizaine de très jeunes enfants sourds ou malentendants sont accueillis au sein de l’unité « préscolaire » du Centre Hy Vong : suivi médical, accompagnement psychomoteur, aide au langage, guidance parentale.

Un poste d’enseignante spécialisée est cofinancé par APPEL-Lorient.

Cf. la rubrique : les partenaires au Viêt Nam

 

Centre Nguyên Dinh Chieu (HCM-ville)

Depuis 2014, le programme d’intervention précoce soutenu depuis 2004 au Centre Nguyên Dinh Chieu (jeunes aveugles et malvoyant) est désormais autonome.

Cette étape constitue un motif de satisfaction pour les équipes d’APPEL-Lorient, promoteurs de ce programme, l’objectif étant à terme une autonomisation de nos actions médicales.

 

↓