Mars 2014 – Province de Khanh Hoa

Coopération  avec le département du Morbihan

Programme médical « Naissances et handicap »  Hôpital provincial de Khanh Hoa

mars-10-2014mars-11-2014

Le programme « Naître au Viêt Nam » dans la province de Khanh Hoa s’appuie sur de réelles compétences locales, qui ont su développer des synergies favorables à l’essor de nos actions.  Le renouvellement du partenariat hospitalier avec l’hôpital de Lorient pour 3 ans lui offre un cadre institutionnel essentiel. Comme ailleurs au Viêt Nam, les notions de « filières de soins » et de coordination entre équipes apparaissent de plus en plus présentes dans la province de Khanh Hoa.

 

mars-12-2014

CREEH

Centre des Enfants handicapés de Khanh Hoa

mars-13-2014Programme d’intervention précoce pour les enfants handicapés des familles pauvres. Mars 2014

 Accueillant tous les handicaps de l’enfant (sauf la cécité), le CREEH est depuis 2007 un partenaire majeur du programme « Naissance et handicap » dans la province de Khanh Hoa. Dépendant à la fois des Services de la Santé et de l’Education, il s’inscrit parfaitement dans la démarche pilote soutenue par notre programme qui est d’associer santé et éducation pour la guidance précoce des très jeunes enfants handicapés.

 

Programme « Economie solidaire et santé »

mars-14-2014Ce programme est mené dans le district montagneux de Khanh Son avec l’Union des Femmes du Viêt Nam. Fondé sur un microcrédit qui permet à une famille de développer des activités génératrices de revenus, tout en s’engageant à un suivi médical de la mère et des enfants dans le poste sanitaire de la commune , ce programme  présente l’originalité d’être couplé à une démarche de santé publique avec l’objectif de réduire les risques liés à de mauvaises conditions de naissance. Supervisé par le Service de la santé de la province,  il constitue un bénéfice considérable pour les 95 familles, parfois très pauvres, qui ont disposé d’un microcrédit depuis 5 ans.

 

Programme « Eau et santé »

mars-15-2014Mars 2014. Evaluation de l’équipement en eau propre des postes sanitaires.

Commune de Ninh Thuong. Ninh Hoa. Partenariat avec « Eau du Morbihan »

35 postes sanitaires et hôpitaux de district ont été équipés en dispositifs d’eau propre depuis 2008 dans les districts pauvres de la province de Khanh Hoa (137 postes sanitaires dans la province), dont 8 en 2014 dans le district de Ninh Hoa, avec un financement du département du Morbihan (CG56) et du syndicat « Eau du Morbihan ».  En 2014, le district de Ninh Hoa est bénéficiaire de ce programme avec l’équipement de 9 postes sanitaires.

mars-17-2014 mars-16-2014

 

 

 

 

 

↓