Appel Lorient Sin-Tai Viet Nam

Les réalisations

APPEL-GHBS au Viêt Nam : depuis 1988, des réalisations concrètes et adaptées aux attentes de nos partenaires

Plus de 60 professionnels de santé vietnamiens ont été reçus en stage à Lorient : GHBS, CAMSP, CRRF de Kerpape, CHU de Rennes et Brest …

Chaque année, 2 à 6 missions médicales sont animées  au Viêt Nam par des professionnels de santé lorientais : médecin, kinésithérapeute, sage-femme, puéricultrice, infirmière, psychomotricienne, directeur d’hôpital, techniciens biomédicaux… (Séminaires, ateliers, travail en immersion…).

45 hôpitaux, dispensaires et postes sanitaires ont bénéficié d’un équipement médical adapté aux conditions locales pour la naissance et le handicap chez le jeune enfant: Ho Chi Minh-ville, Kiên Giang, Khanh Hoa.

4 centres spécialisés dans le handicap ont reçu un soutien financier et humain pour développer des stratégies d’intervention précoce pour les très jeunes enfants handicapés.

57 postes sanitaires et polycliniques de la province de Khanh Hoa ont bénéficié d’un dispositif pour l’accès à une eau propre (soutien du CD56 et du Syndicat des Eaux).

112 familles démunies dans le district de Khanh Son ont bénéficié d’un soutien financier (prêt personnalisé) pour une activité génératrice de revenus, avec un suivi médical des mères et des enfants, en partenariat avec l’Union des Femmes du Viêt Nam.

Plusieurs centaines de jeunes enfants ont bénéficié d’un soutien médical personnalisé : consultations, soins adaptés, programmes d’intervention précoce.

Plusieurs centaines de professionnels de santé vietnamiens ont participé aux formations autour de la naissance et du handicap.

Plusieurs dizaines de documents médicaux consacrés à la naissance et au handicap chez le jeune enfant ont été rédigés par les équipes APPEL Orient, traduits en vietnamien et diffusés auprès des professionnels de santé partenaires.

 

 

↓