Appel Lorient Sin-Tai Viet Nam

Les réalisations

APPEL-Lorient : depuis 1988 au Viêt Nam avec le CHBS-Lorient

Les réalisations

Plus de 40 professionnels de santé vietnamiens ont été reçus à Lorient : CHBS, CAMSP, CRRF de Kerpape …

2 à 6 missions médicales sont animées chaque année au Viêt Nam par des professionnels de santé lorientais : médecin, kinésithérapeute, sage-femme, puéricultrice, infirmière, psychomotricienne, directeur d’hôpital, techniciens biomédicaux… (Séminaires, ateliers, travail en immersion…).

45 hôpitaux, dispensaires et postes sanitaires ont bénéficié d’un équipement médical adapté aux conditions locales pour la naissance et le handicap chez le jeune enfant: Ho Chi Minh-ville, Kiên Giang, Khanh Hoa.

Plusieurs centaines de jeunes enfants ont bénéficié d’un soutien médical personnalisé : consultations, soins adaptés, programmes d’intervention précoce.

Plusieurs centaines de professionnels de santé vietnamiens ont participé aux formations autour de la naissance et du handicap.

4 centres spécialisés dans le handicap ont reçu un soutien financier et humain pour développer des stratégies d’intervention précoce pour les très jeunes enfants handicapés.

35 postes sanitaires et polycliniques de la province de Khanh Hoa ont bénéficié d’un dispositif pour l’accès à une eau propre (soutien du CG56 et du Syndicat des Eaux).

96 familles démunies dans le district de Khanh Son ont bénéficié d’un soutien financier (prêt personnalisé) pour une activité génératrice de revenus, avec un suivi médical des mères et des enfants, en partenariat avec l’Union des Femmes du Viêt Nam.

Plusieurs dizaines de documents médicaux consacrés à la naissance et au handicap chez le jeune enfant ont été rédigés par les équipes APPEL Orient, traduits en vietnamien et diffusés auprès des professionnels de santé partenaires.

 

 

↓